Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je dresse mon retriever
EAN : 9782356530479
Paru le : 12 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356530479
- Réf. éditeur : G75387
- Collection : MONTBEL PRATIQU
- Editeur : Montbel
- Date Parution : 12 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 312
- Format : H:200 mm L:135 mm E:24 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand il parle de chiens, et de retrievers en particulier, Patrice Février revendique avant tout sa position de chasseur et d'utilisateur. Il n'est ni éleveur ni dresseur professionnel et le premier livre qu'il a publié, il y a bientôt dix ans, sur ce sujet, Cherche... Apporte ! Le retriever au marais, se plaçait résolument dans cette ligne de pensée et de conduite.
Aujourd'hui, il se penche sur le dressage de ces chiens dont il est amateur depuis quarante ans. Pour lui, le dressage, dont il examine toutes les facettes, ne s'exerce qu'après une bonne socialisation et une éducation intelligente mais précise. Fortement marqué par le comportementalisme, opposé aux pratiques violentes voire cruelles, l'ensemble des méthodes exposées fait appel à une recherche psychologique constante. Pour comprendre les réactions du chien, il faut avant tout pénétrer sa pensée et ensuite agir en conséquence.
Ce livre fait appel aussi bien aux techniques les plus classiques qu'à celles qui révolutionnent aujourd'hui les pratiques : du collier électrique au clicker.
N'étant pas professionnel ni affilié à une quelconque coterie, l'auteur n'hésite pas à présenter toutes les méthodes de dressage, y compris celles qui sortent de la sacro-sainte orthodoxie cynophilique, comme l'utilisation du retriever en tant que chien leveur. Une pratique scandaleuse pour les puristes, mais qui devient de plus en plus courante.
De nombreuses anecdotes vécues, joyeuses ou amères, accompagnent les différents stades de la progression du dressage.









