Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je découvre les comptines chinoises
Didier Jeunesse - EAN : 9782278125913
Édition papier
EAN : 9782278125913
Paru le : 24 janv. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278125913
- Réf. éditeur : 8179066
- Collection : MON PETIT LIVRE
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 14
- Format : H:150 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 336gr
-
Résumé :
Des comptines et des berceuses pour fêter avec joie le Nouvel An chinois !
Cinq comptines et berceuses extraites du grand livre disque Comptines et berceuses des rizières : Ni wawa, Xiao xingxing, Shanxi yaolan qu, Xiao er lang et Liang zhi hama. Les chansons sont interprétées en mandarin, langue très mélodique, ou en xi’an (cf berceuse Shanxi yaolan qu), dialecte parlé dans la province de Shanxi.
La part belle est faite aux instruments traditionnels chinois comme le guzheng (cithare sur table à cordes pincées), le pipa (luth à 4 cordes) et la yangkin (cithare chinoise), et on pourra se laisser bercer par le son d’instruments anciens tels que la guimbarde et la flûte xia. Une belle diversité de styles et de voix d’adultes et d’enfants. - Biographie : Magali Attiogbé est née au Togo dans les années 80, d’une mère française et d’un père togolais. Arrivée en France à l’âge de 3 ans, elle découvre rapidement les joies du dessin à l’école, ce qui l’amènera à choisir la voie des arts plastiques au Lycée, et plus tard de l’illustration. Après un passage en prépa d’Arts appliqués à Lyon, elle rentre à l’école Estienne. Elle obtient son Diplôme en 2002. Depuis, elle se plait à explorer les techniques et les sujets et a travaillé sur des supports aussi variés que les affiches, les livres, la presse, les cartes postales, la vaisselle, le papier peint, les jouets, les camions ... Elle travaille essentiellement pour la jeunesse mais pas que : La Martinière Jeunesse, Gallimard jeunesse, Les éditions des Eléphants, Milan, Amaterra, Flammarion, Bayard, Larousse, Hazan ... Depuis une dizaine d’années elle realise de nombreux jouets pour la marque Djeco.