Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JB Ferrari & Associés / Architectes
EAN : 9782828912130
Paru le : 18 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912130
- Réf. éditeur : 538897
- Editeur : Favre
- Date Parution : 18 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:282 mm L:227 mm E:24 mm
- Poids : 1.483kg
-
Résumé :
Découvrir l'architecture de l'autre côté du rideau, là où se conçoivent les objets architecturaux appelés à faire partie de la vie de la cité.
Organisme vivant aussi incontrôlable que fascinant, la ville serait-elle en perpétuelle mutation ? Un arc lémanique en plein boom, une agglomération lausannoise foisonnante de grands chantiers, c'est dans ce contexte d'évolution que le bureau d'architecture Jean-Baptiste Ferrari & Associés joue une partition crescendo.
Lauréat récent de plusieurs concours d'envergure, cette jeune équipe inventive propose de "l'architecture" là où d'autres se contenteraient de réalisations. Cet ouvrage présente une sélection d'objets emblématiques du travail des dernières années, de ses grandes lignes directrices comme de son évolution. Une approche contemporaine et pragmatique, tirant son essence du contexte, qui privilégie la fonction tout en questionnant la forme.
Illustrée par des plans et des photos, cette monographie s'ouvre par un récit du journaliste et auteur Serge Enderlin, qui a suivi pendant près de deux ans l'activité du bureau J.B. Ferrari & Associés. Un récit qui projette le lecteur dans l'envers du décor, des premières esquisses d'un projet à l'inauguration d'un nouveau bâtiment. Une manière de passer de l'autre côté du rideau, là où se conçoivent les objets architecturaux appelés à faire partie de la vie de la cité.