Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jazz Vinyls
EAN : 9782915126167
Paru le : 27 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915126167
- Réf. éditeur : 717566
- Editeur : Du Layeur Editi
- Date Parution : 27 nov. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:264 mm L:262 mm E:34 mm
- Poids : 1.88kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La grande histoire du jazz superbement illustrée par plus de 900 pochettes de vinyls.
Un auteur musicologue et journaliste à Jazz Mag
Une mise en perspective du jazz moderne particulièrement fascinante permettant de vraies découvertes et ou la subjectivité de Ludovic Florain peut être passionnante.Jazz Vinyls raconte l'histoire du jazz des origines à nos jours, sous la plume experte mais aussi acide de Ludovic Florin. Une histoire du jazz exclusivement illustrée par des pochettes de vinyls. Les albums uniquement sorti en CD n'y ont pas leur place.
Mais Jazz Vinyls est d'abord une invitation au plaisir des yeux. L'ouvrage présente en effet plus de 900 pochettes de disques noirs, couvrant l'ensemble de l'histoire du jazz. Sans négliger les disques les plus importants – mais sans qu'ils soient non plus tous absolument représentés –, le choix de la sélection met un accent important sur les styles apparus à partir de 1960. Il s'agit donc de proposer un parcours riche et sinueux, celui qui conduit du free jazz et la musique créative jusqu'au jazz rock et à la fusion, sans négliger certains chemins de traverse de la musique improvisée ou du néo-bop... Album photos scandaleusement subjectif, on l'aura compris, Jazz Vinyls s'apparente à une dérive. Un laisser-aller documenté et commenté non sans précision que le lecteur pourra à sa convenance aussi bien parcourir d'un trait que picorer par petits bouts.

