Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jardin blanc
Gallimard - EAN : 9782070126040
Édition papier
EAN : 9782070126040
Paru le : 1 oct. 2009
14,10 €
13,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070126040
- Réf. éditeur : A12604
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 1 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 232gr
- Résumé : Madrid, 1960. Ava Gardner quitte sa maison des environs de Madrid pour s'établir dans la capitale espagnole, avenida del doctor Arce. Dans le même immeuble, au premier étage, le général argentin, Juan Domingo Perón, a emménagé peu de temps auparavant. Bientôt, une jeune femme silencieuse, Carmina, s'installera au rez-de-chaussée. On pourrait penser que tout sépare ces trois personnages. Mais d'un étage à l'autre, leurs existences révèlent d'étranges correspondances : exils, regrets, fantômes et une incommensurable solitude dont un petit jardin, au bas de leur immeuble, se fait l'écho. Un jardin qu'Ava veut aussi blanc que possible. À moins qu'il ne s'agisse du désir d'Eva ? C'est que le souvenir et la voix d'Evita Perón hantent les lieux chaque jour davantage...
- Biographie : Laura Alcoba a passé son enfance en Argentine, sa langue maternelle est l'espagnol, mais elle écrit en français. Elle a publié aux éditions Gallimard Manèges : Petite histoire argentine, Jardin blanc, Les passagers de l'Anna C., Le bleu des abeilles, La danse de l'araignée (Prix Marcel Pagnol 2017) et Par la forêt. Les rives de la mer Douce, paru au Mercure de France, a reçu le prix de Littérature française Roger-Caillois 2023. Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues. Elle conjugue à l'écriture l'enseignement universitaire et la traduction.


















