Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jambe de Bois, le Pirate aux Cinq Fantômes - Tome I - Sur la trace du Pirate Rouge
Du Net - EAN : 9782312021034
Édition papier
EAN : 9782312021034
Paru le : 11 févr. 2014
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312021034
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 11 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:190 mm L:120 mm E:21 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Jambe de bois, le pirate aux cinq fantômes – Sur les traces du Pirate Rouge
Ou quand l’univers de la piraterie côtoie celui du fantastique.
… – Ben vas-y, toi qu’sais tout, vas-y ! Dis y pourquoi qui dit la vérité ! Vas-y ! On t’attend, lui rétorqua très méchamment Sans-Dents, le quatrième pirate à monter sur le ring.
– R’garde donc là-haut, juste au-d’sus d’toi, dans l’ciel, dit alors le pirate nommé Crochet.
– Encore un d’tes tours de passe-passe pour nous rouler dans la farine ! s’exclama Manchot, de plus en plus rouge de colère.
– R’garde que j’te dis !! Mais r’garde donc !! ».
Nul ne peut imaginer, aujourd’hui, ce que fut l’univers très particulier de la piraterie en leur époque. « Jambe de Bois » – le héros de ce rocambolesque roman – est un pirate réputé cruel et sanguinaire : « Sus à l’ennemi et pas d’quartier !! » Jusqu’au jour où, par un très curieux hasard, ce pirate craint, respecté et admiré – même de ses ennemis – met la main sur une carte au trésor pas tout à fait comme les autres, gravée sur un morceau de parchemin tel ceux auxquels seuls les moines avaient accès, détenteurs du savoir, de la lecture et de l’écriture du latin.
Recrutant un équipage de cinq solides gaillards, le voilà parti – à bord de son navire baptisé « Le Jambe de Bois » – à la recherche du fabuleux « Trésor Perdu du Pirate Rouge ».
Un long périple commence alors, sous de truculents dialogues, aventure qui va très vite virer au cauchemar avec la mort d’un premier pirate – en apparence accidentelle. Puis un deuxième mort, et un troisième qui vont faire basculer ce qui se présentait comme une fabuleuse quête au trésor dans une atmosphère dantesque où les événements vont se précipiter, échappant totalement au contrôle de Jambe de Bois, comme si le Diable en personne s’était invité dans la partie.
De cadavres en indices menant au trésor tant convoité, de messages tracés dans le sable fin d’une plage – sur une île que nulle carte ne mentionne – en vents éphémères et tempétueux, de fantômes damnés en règlements de comptes vengeurs, c’est un coup de pistolet fatal qui va donner le coup de grâce à Jambe de Bois, l’envoyant non pas « Ad Patres », mais dans son passé revenu.
Un Premier Tome à dévorer tel un varan…