Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jamais plus nous ne boirons si jeunes
5 Sens - EAN : 9782889498635
Édition papier
EAN : 9782889498635
Paru le : 15 nov. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889498635
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Dans un manoir un tantinet délabré, vit un groupe de jeunes gens qui auraient peut-être eu envie de jouer à Jules et Jim (mais qui sont trop nombreux et même pas multiples de trois). Ils ont en commun quelques goûts – bouquins, musiques, théories, jeans évasés ou pas du bas –, et de nombreux dégoûts (en gros, tout ce qui se fait alors en matière de mœurs). Ils sont assez doués pour l’organisation des désordres et des jeux. Ils souhaitent explorer et pratiquer des modes neufs, amusants, mais excessivement civilisés, de rapports sociaux. Cultiver l’étonnement empathique. Leur blason : « tant que nous ne serons pas immortels, nous serons insatiables ». Leur objectif affiché est de changer la tronche du monde occidental. Leur objectif occulte, c’est une vie entière passée rien qu’à rigoler... Ce sont des années jubilatoires : le travail peut s’éviter, la recherche d’expédients est une activité ludique, on vient juste d’apprendre à boire trop. On a commencé à beaucoup fumer parce que la cigarette accompagne admirablement les variations émotionnelles. Le cumul des excès n’a encore que des effets esthétiques, le sexe n’est pas un danger sanitaire, on met un point d’honneur à le pratiquer à tort et à travers, les vieux ont trente-cinq ans. Dans la troupe, il y a deux filles et un nombre indéterminé, en tous cas fluctuant, de garçons. Les deux filles (ne s’appellent pas mais) auraient mérité de s’appeler Mildred Fournaise et Eva Minsk.
- Biographie : Anne Burlat. À propos de l’auteur. N’a aucun antécédent préjudiciable. Avant cet opus, a écrit de nombreux petits textes plus ou moins rigolos, en général gentiment accueillis par un lectorat composé de vieux potes, de complices avérés et de voisins de palier. Parallèlement, a travaillé près de trente ans à l’organisation des grandes fêtes maritimes de Bretagne (Fêtes de Douarnenez, de Brest, Semaine du Golfe du Morbihan), avec des compétences techniques que d’aucuns jugèrent plus festives que nautiques.