Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacques Simon. Peintre de la Kabylie au Mont Saint-Michel
Orep - EAN : 9782815102360
Édition papier
EAN : 9782815102360
Paru le : 25 juin 2015
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815102360
- Editeur : Orep
- Date Parution : 25 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Format : H:265 mm L:200 mm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
Jacques-Roger Simon (1875-1965) est connu comme le peintre qui a célébré le Mont Saint-Michel, la Basse-Normandie et une partie de la Bretagne. Mais cet artiste à la carrière longue et variée fut aussi un orientaliste, grand connaisseur de l’Algérie et du Maroc. Paysagiste, il avait une prédilection pour l’aquarelle,
cet art si propice au rendu des effets atmosphériques, sur la côte comme dans le bocage. Père de famille, il aimait les scènes avec des enfants, l’été à la plage et l’hiver à la maison. Animalier, il peignait aussi bien les colombes et les chats que les animaux d’élevage observés sur les foires. Illustrateur, il excellait à l’eau-forte et à la lithographie. - Biographie : Bernard-Jean Simon est le petit-neveu de Jacques Simon. Il rapporte dans cette biographie moins des souvenirs personnels – il avait 22 ans à la mort du peintre – que le fruit de recherches en archives. Après avoir exercé comme éditeur au sein de l’Enseignement catholique, il consacre sa retraite à la recherche en histoire de l’art et préside l’association qui porte la mémoire artistique de sa famille. Jacques Simon ne pouvait lui échapper… Il restitue donc, avec la vie de cet artiste, une traversée du XXe siècle passant par les rues de Paris, les montagnes de Kabylie et Carolles, le village familier.