Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacques, Florence, Éléonore, Cyril et les autres - vivre le temps qui reste
Tom Pousse - EAN : 9782353451920
Édition papier
EAN : 9782353451920
Paru le : 2 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353451920
- Réf. éditeur : 39371
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 2 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : Déni, révolte, colère, chantage, dépression, angoisse devant la fin de vie d’un proche, deuil, résilience, directives anticipées, personne de confiance, sédation profonde et continue, obstination déraisonnable, mensonges, soins palliatifs, mains tenues, familles envahissantes, apeurées, dangereuses, aimantes, soutenues : autant de thèmes abordés tout au long de ces portraits. Des récits authentiques (les noms et les prénoms ont été changés) émanant de la pratique d’un médecin dans une unité de soins palliatifs avec une oreille attentive, un regard chaleureux, une empathiempathie précieuse. Car soigner dans le cadre d’une fin de vie, c’est être un médecin habile dans les dosages pharmacologiques, mais c’est aussi prendre la main du patient et... ne plus la lâcher ! La narration s’enrichit de réflexions, d’un état des lieux sur la fin de vie en France en 2018. Que dire ? Que taire ? Que faire ? Quelles erreurs éviter ? Que répondre ? Qu’autorise la loi ? Quelles aides solliciter ?
- Biographie : Jean-Louis Lejonc est né en 1948. Professeur émérite de médecine interne à l’Université Paris-Est-Créteil. Il consacre les loisirs que lui permet cette paisible activité au vélo, à la haute route, à ses amis. Alpiniste, il possède un carnet de courses certain, notamment en Oisans. Il a commis Écrins fatals ! (Guérin, 2015) avec son compagnon habituel de grimpe Pierre Charmoz.
