Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacques Bergier (1912-1978) - Amateur d'Insolite et Scribe de Miracles
Oeil Du Sphinx - EAN : 9782914405560
Édition papier
EAN : 9782914405560
Paru le : 10 nov. 2008
20,25 €
19,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914405560
- Réf. éditeur : SCRIBE
- Collection : ADBUL ALHAZRED
- Editeur : Oeil Du Sphinx
- Date Parution : 10 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:10 mm L:230 mm E:150 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Comment rendre compte d’une personnalité aussi riche que celle de Jacques Bergier ? Car s’il n’est pas une légende, ainsi qu’il le précisait lui-même par le titre de ses mémoires, il n’en reste pas moins une personnalité très complexe, ayant jonglé entre la résistance et l’espionnage, les camps de concentration et l’ésotérisme du IIIème Reich, les civilisations disparues et la recherche scientifique, l’Alchimie et la physique nucléaire, la science-fiction et le fortéanisme…Le tout sur fond d’une étourdissante boulimie intellectuelle. C’est à cette analyse à priori impossible que s’est livré Marc Saccardi et le pari est réussi. Certainement parce que l’auteur, enseignant de son état, est tombé très jeune dans l’univers surprenant de Planète et du Matin des Magiciens, et qu’il a cherché à démonter la mécanique du véritable moteur de cette “ révolution intellectuelle ”. Et c’est plus un hommage qu’il nous propose, mais une véritable biographie, raisonnée et passionnée, de celui qui se surnommait “ le Scribe des Miracles ”
. Philippe Marlin
Sommaire :
- Introduction
- Chapitre I : L'exilé d'Odessa
- Chapitre II : Le combattant de l'ombre
- Chapitre III : Un nouveau départ
- Chapitre IV : Les années dans l'ailleurs absolu
- Chapitre V : Compléments
- Conclusion
- Bibliographie
- I Répertoire non exhaustif des publications de Jacques Bergier
- II - Bibliographie sélective
Crédit des illustration - Annexes - Table des Annexes - Appendice. Entretien avec Philippe Druillet - Biographie : Né dans les Ardennes, Philippe Marlin est resté très attaché à sa région natale, lourde de mystères et de légendes. Après des études supérieures à Paris, il a effectué sa carrière dans la banque et la finance, métier qu’il l’a amené à parcourir la France et…. la planète ! Un excellent moyen pour aller, lors de son temps libre, explorer les sites insolites qui l’ont toujours attiré. Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’est largement investi dans les domaines de l’Imaginaire en créant l’Association de l’œil du Sphinx (1989) et la SARL Les Éditions de l’œil du Sphinx (2000). De beaux outils pour partir à la conquête des Terres de l’Ailleurs avec ses amis, par le biais de colloques, conférences, de voyages et de publications. Sa maison d’éditions a racheté en 2014 l’éditeur EDITE et gère aujourd’hui un catalogue de plus de 400 titres. Philippe Marlin s’est également passionné pour l’affaire de Rennes-le-Château avec son fils ; ils ont tenu dans ce village une librairie pendant 10 ans. Et il continue, aujourd’hui, à la retraite, de voyager et …. de rêver. Son écrivain favori est l’américain H.P. Lovecraft, le maître de l’horreur cosmique. Il a signé plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur Rennes-le-Château, la géopolitique, le réalisme fantastique et compte bien ne pas laisser sécher l’encre de sa plume !