Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jack Cool - vol. 02/2
Bamboo - EAN : 9782818945179
Édition papier
EAN : 9782818945179
Paru le : 4 juil. 2018
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818945179
- Réf. éditeur : 8026396
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 4 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:242 mm E:11 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Qu'est-ce qui a poussé « Jésus Gris » à tout abandonner pour entrer dans la communauté hippie de Ken Kesey ? Et quels stigmates cache-t-il sous son gant ? Le détective Jack Cool va-t-il retrouver la fille de Jayne Mansfield, star hollywoodienne et grande prêtresse de l'église de Satan dirigée par Anton Lavey ? La communauté des Merry Pranksters, qui prêche la bonne parole du LSD dans son bus bariolé, va-t-elle convertir toute l'Amérique au dieu hallucinogène ? Autant de questions qui trouveront de fumeuses réponses psychédéliques dans le deuxième volet et la fin de ce diptyque.
-
Biographie :
Né à Strasbourg, Olivier Mangin a suivi des études d'arts appliqués. Installé à Wambrechies près de Lille, il démarre dans la BD avec des albums de la collection « Histoires des villes » (Le Téméraire). Il se voit ensuite confier le dessin du très bon thriller politico-médiatique Intox écrit par Gilles Chaillet et Chantal Defachelle (Glénat) puis enchaîne en participant à la série L'Ultime Chimère avec Laurent-Frédéric Bollée avant de dessiner La Guerre des Amants, toujours chez le même éditeur. En 2017, il signe le diptyque Jack Cool chez Grand Angle sur un scénario de Jack Manini. En 2021, Non-Retour marque une nouvelle collaboration avec l'éditeur Dargaud pour un récit historique autours de la Guerre d'Algérie. Ceux qui n'existaient plus marque sa première collaboration avec le scénariste prolifique Philippe Pelaez chez Grand Angle en 2023.