Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J. M. Weston
EAN : 9782749121451
Paru le : 3 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749121451
- Réf. éditeur : 495446
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 3 nov. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : H:300 mm L:205 mm E:23 mm
- Poids : 1.105kg
-
Résumé :
Une histoire française
Qui mieux qu'un romancier pouvait raconter l'incroyable parcours de ce chausseur de Limoges qui, sous un nom anglo-saxon, allait devenir le symbole de l'élégance parisienne ?
Au fil des pages, on verra comment Maurice Utrillo, Marcel Aymé, Barbara ou Philippe Noiret ont apporté leur contribution à " l'esprit " J.M. Weston. Des présidents de la République à la Bande du Drugstore, des princes des Années folles à ces passionnés anonymes dont les mocassins modifièrent le destin, c'est tout un pan de l'histoire du XXe siècle que l'on parcourt en chaussant les " montures " dont parlait Clemenceau. Mais ce livre est avant tout un hymne à l'artisanat, à la force de l'exigence et aux beautés de l'intemporel ; une ode à la fantaisie rebelle des créateurs qui mettent " la raison au service de leurs rêves ".