Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'irais revoir ma normandie...
EAN : 9782334034098
Édition papier
EAN : 9782334034098
Paru le : 27 nov. 2015
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334034098
- Réf. éditeur : 689907
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 566gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que peut-il se passer dans la tête d'un vieil Anglais à l'annonce du 70e anniversaire du débarquement ? Rien ? Pas si sûr ! Pour Martin Allgood, 94 ans, c'est un tsunami qui lui retourne le cerveau. Ce paisible locataire de la bucolique maison de retraite Happy Days n'aura de cesse de s'imposer comme invité de dernière minute en Normandie. Malheureusement, l'autorisation de partir ne lui sera jamais accordée. Tant pis, il n'en fera qu'à sa tête à condition que celle-ci ne le lâche pas en route. Rien n'est moins sûr pourtant, alors qu'il entame probablement son ultime voyage. Quand un homme souffrant de dégénérescence cérébrale se montre prêt à tout, en vertu du « devoir de mémoire ». Pour le vétéran commence le deuxième « Jour le plus long » de sa vie. Peut-être aussi le dernier...
- Biographie : Olivier DAMIEN est un écrivain français qui a d'abord fait ses « armes » dans le roman policier. Deux polars verront ainsi le jour, Du sang dans la magnésie en 2010, puis Flagrants délires en 2012 (sous le pseudonyme de Sam Médian). Après avoir trempé sa plume dans un nouveau genre littéraire, avec un roman épistolaire sur la libération de Paris, il s'engage cette fois sur les traces d'un vétéran qui a fait les gros titres des médias en 2014. Olivier DAMIEN, ému par ce fait divers, tombe aussitôt en admiration pour ce vieil homme qui va l'inspirer profondément : il n'aura alors de cesse de mener lui aussi à son terme ce voyage pour le moins inattendu. Un roman rafraîchissant construit comme un road movie, un vibrant hommage pour un héros de guerre aujourd'hui disparu.