Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'avoue avoir vu
Al Manar - EAN : 9782364264045
Édition papier
EAN : 9782364264045
Paru le : 4 déc. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364264045
- Editeur : Al Manar
- Date Parution : 4 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 90
- Format : H:250 mm L:175 mm E:7 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Rencontre entre deux univers, la poésie de Chawki (inspirée ici par les photographies de Masri Zada) et les images surréalisantes du photographe.
-
Biographie :
Chawki Abdelamir, né en 1949 à Nassiriya, est un poète et diplomate franco-irakien. Il a publié différents recueils (chez Arfuyen, aux éditions Royaumont, Cheyne éditeur, Actes Sud, Al Manar) traduits par M. Kacimi, E. Guillevic, Bernard Noël, Philippe Delarbre... Son anthologie, L’obélisque d’Anaïl, parue au Mercure de France, a obtenu le prix Max Jacob 2005. Son recueil Attentat contre la mort, Actes Sud, a été traduit en plusieurs langues. On lira de lui, chez Al Manar, son Fortune de mer, également accompagné plastiquement (mais cette fois en peinture) par Tarif Masri Zada.
Artiste plasticien et médecin neurologue franco-syrien, Tarif Masri Zada vit à Paris depuis 1985. Ses photos témoignent de son immense curiosité pour le monde. Il donne à voir ce qu’il ne dit pas et ne dit pas ce qu’il donne à voir, partageant ainsi ses interrogations.
Ses photos invitent à la contemplation qui est la sienne lorsqu’il ferme les yeux et se souvient d’un rayon de soleil sur l’Euphrate. Elles nous emmènent déambuler dans son Paris, où il chine l’image insolite et le temps qui passe.
Au travers de son œuvre, qu’il a plusieurs fois exposée, TMZ nous raconte une histoire. Une histoire qui est un peu la sienne, un peu la nôtre, et finalement un peu celle de notre monde.