Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'aimerais qu'on m'entende
EAN : 9782749919324
Paru le : 2 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749919324
- Réf. éditeur : 558395
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 413
- Format : H:235 mm L:152 mm E:33 mm
- Poids : 668gr
-
Résumé :
Amanada Knox nous livre ici sa version des faits, son expérience aux mains de la police italienne, ses quatre années d'enfermement comment elle a trouvé la force de surmonter ces épreuves, et comment elle subit, encore, les dégâts de la rumeur.
Le 1er novembre 2007, après une soirée où sexe, alcool et drogues ont brouillé les esprits, le corps de Meredith Kercher est retrouvé à son domicile, égorgé et criblé de 47 coups de couteau. Une fenêtre est brisée, du sang macule l'appartement, et c'est Amanda Knox qui fait cette découverte macabre. Après avoir prévenu la police, elle s'effondre et trouve refuge dans les bras de son petit-ami. Il suffira qu'un de leurs baisers soit filmé par un journaliste pour déchaîner l'opinion publique contre elle. Acculée, traumatisée, brutalisée, Knox avoue. Bien qu'elle se rétracte immédiatement, c'est le début de la descente aux enfers pour celle que l'on surnomme " la diabolique de Pérouse ". À l'issue d'un premier procès, elle est condamnée à vingt-six ans de prison, sans réelles preuves, pourtant, de sa culpabilité Une condamnée américaine, une victime anglaise, une soirée hard en Italie : le fait divers devient affaire d'État, tandis qu'Amanda continue de clamer son innocence... Puis la découverte des empreintes digitales ensanglantées de Rudy Guede – un étudiant au passé trouble – sur les lieux du crime relance l'affaire : Amanda aura attendu quatre ans avant d'être libérée.
Mais le doute subsiste, dans les médias comme dans le public. La personnalité sulfureuse de la jeune femme a dérouté les gens au cours des deux procès, et peut-être est-elle un peu trop belle pour susciter la compassion.
S'inspirant du journal intime qu'elle a tenu lors de sa détention, elle a pris la plume et nous livre ici sa version des faits, son expérience aux mains de la police italienne, ses quatre années d'enfermement comment elle a trouvé la force de surmonter ces épreuves, et comment elle subit, encore, les dégâts de la rumeur.