Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai vu les mêmes abrutis dénoncer les Juifs, puis tondre les femmes
EAN : 9782884748131
Paru le : 2 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884748131
- Réf. éditeur : 832780
- Collection : TESTIMONIA
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 2 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:185 mm L:123 mm E:8 mm
- Poids : 83gr
-
Résumé :
Entre pamphlet et souvenirs, voilà un texte original, un témoignage emblématique d'une génération qui a connu l'effondrement de son pays, puis l'écourement d'une Occupation et d'une Libération où les dés étaient pipés.
C'est une brève et virulente prise de position contre l'hypocrisie et la bonne conscience. La France ne s'est pas remise du cataclysme de 1940 et de ses suites. " Il m'est insupportable qu'un pays qui sut si bien se ménager accepte aussi aisément de se prendre pour un vainqueur. Que le monde entier, très poliment, ait feint de le croire, passe encore, mais que les Français, mieux placés pour se souvenir, s'installent dans ce mensonge m'a plongé dans une honte définitive. "
AUTEUR :
Jean-Louis Faure, sculpteur, est passé par la communication, le graphisme, la presse, l'édition. Il a été peintre d'un régiment de spahis, il a déserté à l'époque de la guerre d'Algérie, il a vécu sur une île du lac Titicaca, il est passionné d'histoire.