Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai un nouveau projet
Esse Que - EAN : 9791094086278
Édition papier
EAN : 9791094086278
Paru le : 1 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086278
- Réf. éditeur : 200278
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:190 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Serions-nous arrivés en retard à la réunion marketing ? Drôle de titre pour une pièce de théâtre. Mot-valise, pauvrement énigmatique, le « projet » est le coeur battant de nos sociétés capitalistes. Mais qui se cache derrière, où sont passés les corps qui le portent ? Chez Guillermo Pisani, ils pullulent : 30 personnages, 5 acteurs, pour raconter 8 histoires qui se déploient en même temps, dans un bar parisien. Unité de lieu, superposition des temps, démultiplication des actions jusqu’au vertige. Quelle sociabilité est encore possible quand tous les liens entre les personnes sont l’objet de la marchandisation, quand nous dépendons tous, pour tout, de ces fameuses plateformes numériques ? Quelle place reste-t-il pour le hasard, l’inattendu, en dehors de ces profils, algorithmes ou autres stories, véritables chaînes du forçat moderne ? Et si le scoop, c’était le retour à l’humain ? Guillermo Pisani arrive à se saisir de cette grande question sociale et à la transposer au théâtre de manière jubilatoire. Sous sa direction, le jeu s’emballe avec une précision d’horloger et un humour à la fois cruel et désopilant. »
Clémence Bouzitat
présentation pour le Théâtre de La Tempête, 2021.
- Biographie : Auteur et metteur en scène, Guillermo Pisani est directeur artistique de la Compagnie Le Système pour Devenir Invisible, avec laquelle il crée ses derniers textes : Là tu me vois (2020), J’ai un projet (2019), C’est bien au moins de savoir ce qui nous détermine à contribuer à notre propre malheur (2017) et Le Système pour devenir invisible (2015). Il accompagne comme dramaturge des créations de Marcial Di Fonzo Bo, d’Élise Vigier, d’Adrien Béal ou de Rafael Spregelburd, dont il traduit aussi le théâtre.