Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai été Robert Smith
Publie Net - EAN : 9782371776111
Édition papier
EAN : 9782371776111
Paru le : 20 janv. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371776111
- Réf. éditeur : 2051982
- Collection : PUBLIE.ROCK
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 20 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:178 mm L:108 mm E:5 mm
- Poids : 79gr
- Résumé : Les punks annonçaient No Future, et si futur il y eut pourtant, il fut d'abord une nuit peuplée de longues figures aux yeux et aux lèvres noircies, s'avançant telles des ombres sur des scènes enfumées, jouant une musique aux basses lourdes et enivrantes. Nous entrions ainsi dans les années 80, et pour ceux qui étaient alors adolescents, Robert Smith et son groupe semblaient mériter leur nom, une cure à la vacuité apparente de la société : leur musique apportait, sinon un remède au mal-être, le sentiment fort qu'il était partagé. Qu'on s'imagine en ce temps-là un jeune homme en Lorraine, qui se rend un samedi soir en boîte de nuit : la tentation est grande, pour un soir au moins, de devenir autre chose que ce qu'on semble lui promettre ; d'être, pour un soir, Robert Smith. Alors, grimé comme lui, le temps d'un trajet en voiture et d'une nuit un peu folle, il le devient réellement, par la force de la pensée magique. Une nuit seulement, mais c'était la nuit alchimique, qui conduira le narrateur de l'adolescence aux lisières de l'âge adulte.
- Biographie : Né en 1967 en Lorraine, Daniel Bourrion est conservateur en chef des bibliothèques à l'Université d'Angers, où il s'occupe plus par- ticulièrement de problématiques numériques. Considérant le web comme espace d'écriture infiniment explorable, il publie par ailleurs ses écrits, indifféremment, en papier ou sous forme numérique.