Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai boxé Barbe Bleue
Nombre 7 - EAN : 9791042722852
Édition papier
EAN : 9791042722852
Paru le : 31 déc. 2099
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042722852
- Réf. éditeur : 2557704
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une rupture, une déception amoureuse... des termes bien ternes lorsque les séparations s'accompagnent d'une unilatéralité de l'acte et de brutalité dans la méthode. Parce qu'il minore la violence produite, le vocabulaire qui prétend décrire la fin d'une relation amoureuse réclame une mise à jour. La manière dont cet homme m'a quittée m'a obligée à revisiter les prémices de la relation et à constater que les abus, que l'irrespect, étaient déjà au fondement sans que je les perçoive alors. Aveuglement, docilité, espérance... pourquoi ai-je souhaité entrer en relation avec celui qui serait mon bourreau ?Au fil des mois, il m'a enveloppée dans une gangue de confiance, mais ce n'était pas de l'amour ni de la bienveillance. C'était un exercice d'aveuglement sur sa vraie nature ; il paralysait ma vigilance pour agir à sa guise, là où je nous croyais en train de tisser un lien l'un à l'autre.Il avait fait de moi son objet.
- Biographie : Née à Amiens, Marine Buratti a suivi des études de Relations Internationales à Paris. C'est à la rencontre des femmes de Tchétchénie qu'elle est allée, dès 1996, signant son premier reportage. Elle a poursuivi la voie du journalisme free lance avant d'entamer la réalisation de films documentaires qui la conduisent à s'orienter vers la coopération au développement. Les enjeux écologiques la mènent à se rapprocher de la terre et elle s'installe finalement dans une fermette vosgienne pour y cultiver les solidarités et la douceur.