Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
It's a Teenager Dream - Itinéraire d'un ingénieur du son
Mot Et Le Reste - EAN : 9782384317523
Édition papier
EAN : 9782384317523
Paru le : 21 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384317523
- Réf. éditeur : 38431.7523
- Collection : MUSIQUES
- Editeur : Mot Et Le Reste
- Date Parution : 21 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:210 mm L:149 mm E:31 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Nourri au son des années yéyé, Dominique Blanc-Francard – celui qu’on appellera DBF tel un label de qualité – est d’abord musicien. Sa curiosité insatiable le poussera à chercher plus loin dans la fabrique du son et à passer de l’autre côté de la vitre du studio d’enregistrement. Une formidable aventure commence alors depuis le château d’Hérouville où il côtoie le Grateful Dead, Pink Floyd et Elton John, puis en tant qu’ingénieur free-lance dans les nombreux studios parisiens – Davout, L’Aquarium, Ferber – qui n’ont plus de secret pour lui. DBF travaille pour des artistes aussi divers que Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Hubert Mounier ou Camille. Outre les rencontres, cet ouvrage revient sur soixante années d’aventures technologiques, d’histoire des studios d’enregistrements, des microphones, des magnétophones et consoles, de l’informatique musicale et de la révolution numérique. Chaque décennie a charrié son lot d’innovations techniques et d’évolutions sociales qui ont toutes eu une incidence sur la manière dont la musique est produite et sur la façon dont les gens l’écoutent.











