It's a Teenager Dream - Itinéraire d'un ingénieur du son

Mot Et Le Reste - EAN : 9782384317523
Dominique BLANC-FRANCARD,Olivier SCHMITT
Édition papier

EAN : 9782384317523

Paru le : 21 nov. 2025

26,00 € 24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782384317523
  • Réf. éditeur : 38431.7523
  • Collection : MUSIQUES
  • Editeur : Mot Et Le Reste
  • Date Parution : 21 nov. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 368
  • Format : H:210 mm L:149 mm E:31 mm
  • Poids : 480gr
  • Résumé : Nourri au son des années yéyé, Dominique Blanc-Francard – celui qu’on appellera DBF tel un label de qualité – est d’abord musicien. Sa curiosité insatiable le poussera à chercher plus loin dans la fabrique du son et à passer de l’autre côté de la vitre du studio d’enregistrement. Une formidable aventure commence alors depuis le château d’Hérouville où il côtoie le Grateful Dead, Pink Floyd et Elton John, puis en tant qu’ingénieur free-lance dans les nombreux studios parisiens – Davout, L’Aquarium, Ferber – qui n’ont plus de secret pour lui. DBF travaille pour des artistes aussi divers que Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Hubert Mounier ou Camille. Outre les rencontres, cet ouvrage revient sur soixante années d’aventures technologiques, d’histoire des studios d’enregistrements, des microphones, des magnétophones et consoles, de l’informatique musicale et de la révolution numérique. Chaque décennie a charrié son lot d’innovations techniques et d’évolutions sociales qui ont toutes eu une incidence sur la manière dont la musique est produite et sur la façon dont les gens l’écoutent.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.