Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Isabelle de villeneuve et la noblesse décadente
EAN : 9782812127854
Édition papier
EAN : 9782812127854
Paru le : 15 févr. 2010
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812127854
- Réf. éditeur : 121591
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 15 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En Bretagne, dans une famille bourgeoise, vit Isabelle de Villeneuve, insouciante et heureuse. En secret elle aime Jean Duveck, un jeune homme qui n'est pas de son milieu. Son père, le prince Philippe de Villeneuve, un homme tyrannique, veut absolument fiancer sa fille Isabelle à un homme plus âgé, le richissime baron Adrien de Roquebrune, pour redorer son blason. Le Prince Philippe, à la veille d'être ruiné, se lie avec le baron pour faire passer des armes volées jusqu'en Irlande. La mer a rejeté un homme sur la plage de Bréhec, les gendarmes qui mènent l'enquête cherchent des indices... La douleur s'immisce dans l'esprit d'Isabelle... qu'adviendra-t-il? Jean Duveck adopté par une famille de paysans recherche ses parents biologiques. Il est avocat, ses études ont-elles été financées par un bienfaiteur ? Il apprendra plus tard qu'il est le fils du baron Adrien de Roquebrune, ce même baron qui veut épouser Isabelle ! Le prince Philippe a été arrêté et enfermé où il se laissera mourir de honte. Le baron est ensuite arrêté, un peu plus tard, pour plusieurs chefs d'accusations, vols d'armes et meurtres...
- Biographie : Liliane Tiveau-Villaumé, née en 1937 à Esvres-sur-Indre (37), j'ai vécue mon enfance et fait mes études a Tours (37). Je suis mariée, j'ai deux enfants et quatre petits enfants, qui sont grands.Pour le travail, j'ai émigrée dans la Vienne (86) où je suis restée. Isabelle de Villeneuve est un premier roman. J'écris depuis mon plus jeune âge, beaucoup de poèsies qui ont été primées dans plusieurs pays,comme l'Italie, la Belgique, la Suisse, la Tchécoslovaquie... elles n'ont jamais été publiées. Dans mes loisirs, je peins à l'huile sur toile, j'écris et je m'occupe de ma commune où je suis une élue. L'écriture et la poèsie sont les couleyrs de ma vie.