Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Iruene
EAN : 9782356741066
Paru le : 17 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356741066
- Réf. éditeur : 6350986
- Editeur : Daniel Maghen
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 97
- Format : H:329 mm L:248 mm E:18 mm
- Poids : 900gr
-
Résumé :
Alex, jeune publicitaire parisien, est réveillé toutes les nuits par de terribles cauchemars. Transporté à La Palma, dans les îles Canaries, il devient Bencomo, jeune guerrier du peuple Guanche à l'époque du déferlement des conquistadors espagnols. Son peuple compte sur lui, mais pourra-t-il changer le passé ?
Alex est un habitué des soirées branchées, bien dans son époque. Pourtant, depuis des mois, sa vie se dérègle. Quand il s'endort, il fait d'épouvantables cauchemars dans lesquels il est poursuivi par un démon, au milieu d'un paysage de mer et de montagne. De plus en plus isolé, incapable de travailler ou de penser à autre chose qu'à ces visions angoissantes, il est au bord de la folie et aucun médecin ne semble en mesure de l'aider.
En analysant ses rèves, et à l'aide d'indices trouvés dans son sommeil, il parvient à situer le lieu géographique de ses cauchemars : il s'agit de La Palma, une île volcanique située dans l'archipel des Canaries.
Ces cauchemars sont une sorte d'appel : La Palma abritait autrefois une population autochtone dont il ne subsiste à notre époque que quelques vestiges. La population "Guanche" a été envahie, puis anéantie par les conquistadors au XVe siècle. Pourtant, un héros nommé Bencomo a vaillamment résisté aux envahisseurs espagnols. Il a disparu dans des circonstances mystérieuses et tout un peuple l'appelle, à travers les âges. Mais Alex est-il Bencomo et peut-on changer l'Histoire ? -
Biographie :
Né le 21 mai 1949 à Wilrijk (un district de la ville d'Anvers en Belgique flamande), Werner Goelen, alias Griffo, a étudié à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers où il a été admis à 15 ans. En 1971, il réalise des illustrations pour des revues féminines et des caricatures de rock stars pour Humo, hebdo télé néerlandophone. Au Lombard, il reprend les gags de Modeste et Pompon lancés en 1955 par Franquin. En 1975, outre une planche par semaine de cette série, il assure l’animation de mini-récits humoristiques pour le trimestriel Tintin-Sélection. En 1984, Griffo propose ses services à Spirou, qui lui commande la mise en images d’un scénario écrit par un certain Van Hamme : SOS Bonheur. Il rencontre ensuite Jean Dufaux avec lequel il crée la série Beatifica Blues (Dargaud). Glénat la rééditera en 1992 et la poursuivra avec Samba Bugatti. Pour cet éditeur, ils ont entre-temps inventé les exploits galants de Giacomo C, un gentilhomme vénitien du 18e siècle. En 1994, pour la collection Aire Libre de Dupuis, le duo signe Monsieur Noir. Ensuite, il réalise avec Cothias l’épopée de Cinjis Qan et La Pension du Docteur Eon. Griffo est aussi le dessinateur de Vlad (Scénario de Swolfs – 5 tomes au Lombard), et aux éditions Daniel Maghen, du one-shot Iruene.





