Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inventory and Hinge
Diaphanes - EAN : 9783035805680
Édition papier
EAN : 9783035805680
Paru le : 20 janv. 2023
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783035805680
- Réf. éditeur : 3035805680
- Editeur : Diaphanes
- Date Parution : 20 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 1.178kg
-
Résumé :
Comme son titre l'indique, Inventory and Hinge constitue un inventaire car il présente tous les projets réalisés durant cette période avec de nombreuses figures et illustrations. Il constitue aussi une articulation car des liens et des QR codes permettent d'accéder à presque toutes les publications et sites web créés pour ces différents projets.
Le travail artistique interconnecte de multiples compétences et domaines de connaissances, des modes de vie et de travail, et les projets de recherche de l'IFCAR sont donc organisés en correspondance avec ce geste transgressif, qui devient ici manifeste en tant que production de connaissances interdisciplinaires et en réseau. La culture de ces complexités a été une mission de l'IFCAR depuis sa création.
Au cours de ces années pionnières, l'IFCAR a toujours considéré que sa tâche consistait à promouvoir les compétences en matière de recherche dans le domaine des beaux-arts et à fournir un soutien à la conception et à l'exécution de projets concrets. Bien que l'art en tant que recherche ait une longue tradition en dehors des institutions, cette tâche ne signifiait rien de moins que l'introduction d'une nouvelle discipline de recherche dans le contexte de la connaissance et l'établissement d'un nouveau genre dans le contexte de l'art. Chacun des projets présentés dans ce livre implique la recherche à travers le processus de création – mais ils mènent aussi souvent un métadiscours sur la recherche artistique elle-même. - Biographie : Christoph Schenker a été professeur de philosophie de l'art et d'art contemporain à la Haute école des arts de Zurich (ZHdK). De 2005 à 2022, il a dirigé l'Institut de recherche en art contemporain (IFCAR), département des beaux-arts de l'université.