Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction générale au droit camerounais du sport
L'Harmattan - EAN : 9782140348501
Édition papier
EAN : 9782140348501
Paru le : 16 juin 2023
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140348501
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : La vie en société ne peut être harmonieuse que si chacun connaît ses droits et ses devoirs qui sont les droits des autres. Cette vérité s'applique aussi au mouvement sportif constitué d'acteurs venant d'horizons divers. Or, la connaissance du droit en général et du droit du sport en particulier, n'est pas la chose la mieux partagée. Le droit du sport camerounais est spécifique à plus d'un titre. Le Cameroun est sans doute l'un des pays qui a poussé plus loin l'intervention étatique dans l'organisation du mouvement sportif en Afrique, au point que l'on peut parler d'exception camerounaise. Cet ouvrage plein d'illustrations s'adresse d'abord aux étudiants spécialisés en droit du sport, qui y trouveront des développements sur des aspects rarement traités. Il s'adresse ensuite aux chercheurs et aux professionnels du droit du sport.
- Biographie : Amadou Mbeyap Kutnjem est Chargé de cours au département de Théorie de droit et pluralisme juridique de l'Université de Yaoundé II. Il est aussi enseignant associé à l'INJS. Ancien pensionnaire du Centre de Suivi de l'École de football des Brasseries du Cameroun, et ancien footballeur du Championnat d'Elite, il est resté dans le sport à travers le droit. À ce titre, il est Arbitre-conciliateur à la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage de 2009 à 2018, et Conciliateur devant ladite Chambre de 2018 à nos jours.