Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la musique tonale
Champion - EAN : 9782745322074
Édition papier
EAN : 9782745322074
Paru le : 21 avr. 2011
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745322074
- Réf. éditeur : 07532207
- Collection : UNIE
- Editeur : Champion
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:9 mm L:210 mm E:130 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Cette Introduction présente un choix de grands axes pouvant être mis à profit dans l`analyse de la musique tonale. L`auteur investit ces structures fondatrices à travers des regards sur Beethoven, Chopin, Schumann et au-delà ; de plus, il procède lui-même à une redéfinition du mode mineur. Ainsi, les différentes approches adoptées - théorique, analytique, méthodologique - s`entrecroisent afin de s`éclairer les unes les autres tout au long de huit chapitres devancés par des prolégomènes. Ce livre sera utile aux élèves des conservatoires, aux musicologues, aux interprètes, comme à toute personne désireuse d`articuler sensibilité et raison - saveur et savoir - à propos d`un corpus et d`un principe d`organisation représentatifs de la pensée musicale européenne. La bibliographie de l`ouvrage permettra au lecteur aussi bien d`approfondir sa connaissance de telle ou telle théorie ou méthode analytique que d`en découvrir d`autres. Henri Gonnard, musicologue, est maître de conférences à l`université de Tours. Ses travaux portent d`une part sur la théorie et l`analyse de la musique occidentale, d`autre part sur les rapports de cette dernière avec la littérature, les autres arts et l`histoire des idées, du romantisme au surréalisme. Les compositeurs qu`il a le plus étudiés sont Schumann et ceux de la première moitié du XXe siècle, Debussy en particulier (presses de l`université de Paris- Sorbonne et de celle de Grenade, éditions Leo S. Olschki, Cahiers du CIREM, Musurgia, etc.). Chez Champion, il a déjà publié La musique modale en France de Berlioz à Debussy.