Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intrigues au ministère
Bookelis - EAN : 9791042483685
Édition papier
EAN : 9791042483685
Paru le : 8 sept. 2025
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042483685
- Réf. éditeur : 6124459
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean Pierremont est un ingénieur des Ponts, directeur général des Transports au ministère à Paris. Ce haut fonctionnaire, fils et frère d'agriculteurs, oeuvre désormais dans les milieux de "l'administration centrale", en lien avec les cabinets ministériels. Les intrigues parisiennes auxquelles il se retrouve mêlé, avec ses surprises, ses rapports de force et ses amours cachées, sont loin de sa famille champenoise, plus authentique. Mais Pierremont apprécie ces deux mondes, qui s'ignorent alors qu'ils sont moins différents qu'ils ne le croient.
Dans ce roman original, où l'administration centrale est à la fois le décor et le sujet, l'auteur, sur un ton parfois didactique, parfois léger et humoristique, met en scène dans des lieux bien réels des personnages fictifs mais représentatifs de ce milieu très peu et trop mal connu. - Biographie : Ingénieur général honoraire des Ponts, Pascal Mignerey a passé vingt ans en administration centrale. Responsable de projets autoroutiers, de stratégie dans divers transports puis conseiller en aménagement du territoire, il a dirigé l'Autorité de la qualité de service dans les transports.