Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTERVALLES
EAN : 9782494314481
Édition papier
EAN : 9782494314481
Paru le : 2 sept. 2025
23,70 €
22,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494314481
- Réf. éditeur : 8519125
- Collection : ROMANS SCIENCE-
- Date Parution : 2 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 433
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 486gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
José, le narrateur, répond à l’appel de son ami le professeur Milmann, sommité mondiale de physique fondamentale ayant avancé des thèses audacieuses. Cependant, le décalage croissant avec les théories établies par la communauté scientifique avait fini par le marginaliser. Le professeur annonce qu’il peut prouver sa théorie sur la structure de la matière, mais pour cela, il a besoin de compléter son équipe pour mener une expérience. Par amitié, José accepte de participer à l’expédition scientifique du professeur avec Stéphanie, son assistante et Laurent un jeune doctorant.
Ainsi, cette équipe se transpose dans un monde formé de particules situées entre celles qui constituent le nôtre et va découvrir 8 Intervalles de temps... plus ou moins souhaitables. - Biographie : Joël Hartmann a grandi dans une cité de banlieue. Au lycée, il doit renoncer à ses études littéraires pour suivre une formation courte. Entré dans la vie active comme électromécanicien, il reprend ses études pour obtenir un diplôme d'ingénieur. Après une vie professionnelle bien remplie qui l'écarte de l'écriture, il renoue avec sa passion trop longtemps délaissée en livrant les deux tomes de Déclin, parus en 2021 aux Éditions MVO. En 2023, Résiliences complète cette trilogie dystopique sur le thème de la fragilité d'une société techno-assistée, la nôtre, et le danger de perdre les liens naturels avec la terre. En 2024, il change de registre en publiant Les Disparus de Rochefort, roman policier atypique qui se déroule autour d'un ancien château de Bourgogne. En 2025, les Éditions LUCIE CEP éditent INTERVALLES, ouvrage de science-fiction portant réflexion sur les devenir possibles de notre civilisation.