Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Interstices
Maelstrom - EAN : 9782875054067
Édition papier
EAN : 9782875054067
Paru le : 24 sept. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875054067
- Editeur : Maelstrom
- Date Parution : 24 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Quand t’es fou, dans la rue, on t’évite si tu es en crise. Pendant le confinement, tout le monde évite tout le monde, change de trottoir, donc nous, les fous, on ne voit pas trop la différence. » Mars 2020. Quelque chose bascule. Une parenthèse s’ouvre avec de nouvelles règles, de nouvelles habitudes, de nouvelles peurs, de nouveaux rituels. Les frontières se brouillent : ce qui semblait normal passe pour « fou », ce qui avait l’air « fou » devient normal. Face à l’interdiction de se réunir, L’Appétit des Indigestes décide de poursuivre, par téléphone, un travail d’écriture. Chaque semaine, les membres de la troupe s’appellent, se parlent, se mettent à l’écoute les uns des autres, suivant les consignes envoyées par leur metteuse en scène, Sophie Muselle. Ce recueil reprend des extraits de ces nombreuses conversations téléphoniques. Il propose un regard particulier sur la période de confinement, un regard oblique, un regard depuis la marge, qui invite le lecteur à s’interroger sur la norme, sur le monde actuel mais aussi sur l’avenir.
- Biographie : Sophie Muselle est psychologue, metteuse en scène et dramaturge. Depuis 2013, elle met son expérience au service de la troupe L’Appétit des Indigestes, qu’elle a co-fondé avec Pierrot Renaux. Les auteurs ont tous, de près ou de loin, une expérience avec la psychiatrie, en tant que soignants, patients ou proches. Leur regard, parfois poétique, parfois poignant, parfois léger, nous invite à nous questionner sur les changements actuels de la société et sur les frontières mouvantes entre la folie et la normalité.