Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Interprétation artistique et propriété intellectuelle
L'Harmattan - EAN : 9782140492013
Édition papier
EAN : 9782140492013
Paru le : 21 déc. 2023
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140492013
- Collection : LE DROIT AUJOUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 634
- Format : H:240 mm L:155 mm E:34 mm
- Poids : 952gr
-
Résumé :
L’interprétation artistique est le plus souvent le résultat d’un travail contractualisé, ce qui donne à l’artiste-interprète un statut juridique hybride : comme salarié, il bénéficie de la protection du Code du travail ; comme créateur, il est titulaire d’un droit de propriété intellectuelle. Parallèlement, l’employeur de l’interprète est en même temps l’exploitant de la propriété intellectuelle de ce dernier. Or, depuis la loi Lang de 1985, le salarié et son employeur sont devenus tous les deux titulaires d’un droit dit « voisin du droit d’auteur ». Cet ouvrage démêle de bout en bout l’imbroglio de cette catégorie hétéroclite des droits exclusifs.
Cet ouvrage a reçu le prix de thèse « Valois » 2022 du ministère de la Culture. - Biographie : Chercheur associé au CECOJI-UP et traducteur, Olivier Salomon est docteur en droit privé de l’Université de Poitiers. Adepte de la conception personnaliste du droit d’auteur et généralement des droits de la pensée, il est membre fondateur de l’Association Marcel Plaisant qui vise à faire perdurer et à diffuser la tradition doctrinale française de la propriété intellectuelle dans la multiplicité de ses modèles.