Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Internet : une plongée dans le Web de l'influence
Balland - EAN : 9782940632602
Édition papier
EAN : 9782940632602
Paru le : 8 oct. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940632602
- Réf. éditeur : 110697
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:208 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Fort de 20 ans d'activité professionnelle en ingénierie informatique et après une dizaine d'années à enquêter comme journaliste sur les problématiques de surveillance et d'influence numérique, j'ai voulu, en écrivant cet ouvrage, faire partager mon travail avec un public le plus large possible. Internet : une plongée dans le Web de l'influence est un essai, ainsi qu'une enquête au long cours, traitant des principales problématiques actuelles liées au numérique : surveillance, données personnelles, addiction aux écrans, économie de l'attention, intelligence artificielle, fausses informations, réseaux sociaux, gouvernance algorithmique. Ces différents sujets traités dans l'ouvrage de manière chronologique, permettent de découvrir de façon sourcée comment une nouvelle économie s'est mise en place, celle du Web de l'influence. Particulièrement liée aux élections et aux grandes luttes idéologiques, cette «?nouvelle économie?», invisible, utilise des techniques issues des neurosciences. Le concept de Web de l'influence est traité par l'exemple, tout au long de l'ouvrage.
- Biographie : Igor Bokanovsky est journaliste Internet depuis une dizaine d'années, mais il est aussi informaticien spécialisé dans les systèmes et les réseaux depuis le début des années 90. Bokanovsky est un nom d'emprunt en clin d'oeil au procédé du même nom, inventé par Aldous Huxley pour son ouvrage d'anticipation « Le meilleur des mondes ».