Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INSTANTANÉS PITTORESQUES
EAN : 9782490258024
Édition papier
EAN : 9782490258024
Paru le : 1 juin 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490258024
- Collection : LES ILLUSTRES
- Date Parution : 1 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 95
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Jeux d'image – Je dis : mage... La nature nous parle : nous pouvons communiquer avec elle. Comme dans tout échange, différents registres peuvent être sollicités. Lou Véronique Dorémus, avec ces « Instantanés Pittoresques », prend le parti de la joie. Elle rend compte des clins d'oeil qu'avec humour nous fait la nature. Une vision, un cliché photographique numérique et à l'aide de la palette graphique numérique du smartphone, elle rend compte d'un imaginaire par le dessin, le coloriage avant d'y poser des mots : sorte de langage des oiseaux qui permet de donner plusieurs sens au même assemblage de phonèmes. Ces jeux se répondent : travail intuitif de réinterprétation de l'image saisie par l'oeil, jeux de mots qui font pétiller l'esprit, pour l'amusement et la réjouissance des grands et des petits.
- Biographie : Artiste autodidacte, LV Dorémus pratique la peinture et le dessin. Elle se consacre à son art depuis 1998. En 2001 elle expose dans l'école d'art pluridisciplinaire de Paris, « Aux Arts etc ». Dès la fin des années 80 son inspiration lui vient des expressionnistes allemands et des surréalistes. Inspiration qui donnera la couleur et les formes à ses oeuvres peintes jusqu'en 2015. En 2017 elle rompt avec l'art figuratif symbolique et oriente ses recherches dans le domaine de l'abstraction. Parallèlement elle s'adonne à l'art mural avec des motifs figuratifs naïfs. En 2019 avec un collectif d'artistes, elle monte une galerie d'art provisoire en Haute-Gironde. Installée dans la campagne bordelaise, elle se nourrit de son environnement qui lui offre la matière des dessins et des mots présentés dans cet ouvrage. Ce travail est exposé a plusieurs reprises.