Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Insolation
EAN : 9782749184029
Paru le : 19 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749184029
- Réf. éditeur : 1056027
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:200 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La retenue et les bonnes manières ne sont qu'un vernis dont on se débarrasse facilement.
Nous sommes à Madrid en 1880 et la jeune marquise Asís de Andrade est désormais veuve et riche de l'héritage de son défunt mari. Elle porte le noir depuis deux ans, respecte à la lettre les conventions dues à son rang. L'esprit vif, fervente lectrice, elle fréquente assidûment les tertulia , l'équivalent de nos salons littéraires français. C'est en ces lieux que l'une de ses amies lui présente Pacheco, un jeune andalou, bel homme, précédé d'une réputation de noceur invétéré. Ils parlent peu ce soir-là, mais se croisent par hasard dès le lendemain, qui se trouve être un jour de fête populaire : la San Isidro, saint parton de la ville. Portée par son instinct et une irrépressible envie de liberté, Asis accepte l'invitation de Pacheco de se fondre dans un Madrid bondé, en fête, loin des salons frais et calmes auxquels elle est habituée.
Aux prises avec son désir et sa mauvaise conscience, Asís se raconte à son corps défendant. Où nous faisons progressivement la connaissance d'une Emma Bovary à l'Espagnole, plus entière, moins tragique, passionnante ; une Emma Bovary toute imaginée par une femme.
" Le génie de Bazán repose dans sa façon de mélanger comédie, farce, réalisme et frénésie avec un soupçon de gothique. "
The Guardian
