Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Initiatives locales et systèmes alimentaires en Nouvelle-Aquitaine
EAN : 9782810713592
Paru le : 29 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810713592
- Collection : SUD-OUEST EUROP
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:260 mm L:200 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce numéro s’intéresse aux initiatives locales engagées par les acteurs de terrain autour de l’agriculture et de l’alimentation, ainsi qu’aux expérimentations qu’ils mettent en œuvre dans ces domaines.
Ce numéro s’intéresse aux initiatives locales engagées par les acteurs de terrain autour de l’agriculture et de l’alimentation, ainsi qu’aux expérimentations qu’ils mettent en œuvre dans ces domaines. S’inscrivant dans le récent mouvement de reterritorialisation des systèmes alimentaires, ces initiatives proposent souvent des réponses innovantes, susceptibles de résoudre nombre de difficultés auxquelles sont confrontés les territoires lorsqu’il s’agit de reconfigurer durablement modes de production et de consommation. Issues de jeux d’acteurs qui participent à leur construction et à leur destin, elles articulent interventions individuelles et actions collectives et se déploient à tous les niveaux du système alimentaire local, depuis la production agricole jusqu’à la consommation des aliments, au bénéfice des habitants du territoire concerné et de manière spécifique à ce territoire. L’objectif de ce numéro est d’interroger les différents processus à l’œuvre, qui passent par des phases dynamiques d’expérimentation, de mise en pratique et de diffusion, mais aussi de montrer les formes de changement qu’ils occasionnent sur les systèmes alimentaires, sur leur sécurisation et sur leur résilience.









