Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Iniciacion a l’occitan ancian
EAN : 9791030011531
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030011531
- Collection : SABER
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce manuel pratique, rédigé entièrement en langue occitane dans sa variété languedocienne, propose de découvrir l’occitan ou d’en approfondir la connaissance à partir de dix-neuf textes du Moyen Âge commentés.
Cette Iniciacion a l’occitan ancian est le prolongement indispensable de La Lenga del Trobar, precís de gramatica d’occitan ancian [2025, 4e éd.]. C’est un manuel pratique qui présente en dix-neuf leçons, à partir d’un choix de textes, ce qu’il faut connaître de l’occitan ancien pour lire les textes littéraires du Moyen Âge sans passer par les traductions françaises. Le contenu de ces dix-neuf textes du Moyen Âge commentés est explicité par des commentaires, remarques, éléments de lexique, de littérature, de civilisation, etc. ; des vocables choisis mettent en évidence la parenté entre l’occitan et les principales autres langues romanes d’aujourd’hui. Le changement le plus visible de cette nouvelle édition — la seconde — est l’emploi exclusif de la langue occitane dans sa variété languedocienne. Iniciacion a l’occitan ancian s’adresse à ceux qui étudient la langue mais aussi aux curieux qui, par goût personnel, veulent découvrir tout seuls l’occitan ancien et en approfondir la connaissance.