Infra-mince, n°2

Actes Sud - EAN : 9782742763290
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782742763290

Paru le : 31 oct. 2006

18,30 € 17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782742763290
  • Réf. éditeur : 046815
  • Collection : ARTS - PHOTOGRA
  • Editeur : Actes Sud
  • Date Parution : 31 oct. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:260 mm L:220 mm E:14 mm
  • Poids : 705gr
  • Résumé : Loin d'être exclusivement consacré à l'Ecole nationale supérieure de la photographie, ce second numéro d'«Infra-mince», assez différent du premier, se développe autour d'une thématique empruntée au titre d'un roman de Luigi Pirandello : «Un, personne et cent mille». Il s'agit, par la médiation de ce titre, dans la proximité du roman mais en prenant des libertés avec son contenu explicite, d'interroger la photographie elle-même sous l'angle de son extraordinaire multiplicité. Ce numéro comporte, outre un texte introductif et une étude sur l'approche pirandellienne de la photographie, la traduction de deux textes inédits en français dus, l'un et l'autre, à des critiques nord-américains, deux entretiens abordant selon des points de vue différents la question des genres photographiques, ainsi que deux essais, l'un traitant de l'impossible assignation à résidence de la photographie, le second du montage à la fois littéraire et photographique dont procède l'oeuvre de l'écrivain W. G. Sebald. Bien qu'une réflexion sur les rapports qu'entretiennent «l'écrit et la photographie» n'ait pas été au coeur des préoccupations de la rédaction, c'est bien, pour une part, de cela dont il est aussi question dans le corps de la revue. Ces textes, auxquels il faut ajouter un regard sur la photographie japonaise contemporaine, sont scandés par cinq portfolios conçus par des photographes qui sont tous élèves ou anciens élèves de l'Ecole nationale supérieure de la photographie.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.