Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE - Instrumentation virtuelle assistée par ordinateur - Principes et techniques. Cours et exercices corrigés (Niveau C)
EAN : 9782729875374
Paru le : 23 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729875374
- Réf. éditeur : MBIHI
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 23 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:260 mm L:175 mm E:15 mm
- Poids : 453gr
-
Résumé :
L’ouvrage étudie en profondeur les éléments fondamentaux, ainsi que les techniques de conception et de mise en oeuvre, des systèmes d’instrumentation virtuelle assistée par ordinateur. L’étude porte sur les instruments virtuels de traitement numérique des signaux codés sur n bits, et également sur les nouveaux modèles d’instruments virtuels à modulation de rapport cyclique des signaux.
Chaque partie porte sur une catégorie spécifique de systèmes d’instrumentation virtuelle. Une place capitale y est réservée à la présentation de prototypes didactiques montrant l’intérêt pratique des modèles analytiques et des algorithmes de mise en oeuvre développés. Le lecteur y découvrira des prototypes d’oscilloscopes virtuels (à entrées multiplexées ou modulées en rapport cyclique), de générateurs virtuels de signaux standards ou arbitraires, et de systèmes combinés d’instruments virtuels opérables localement ou à distance via le réseau Internet.
Le livre est organisé de façon à faciliter la compréhension des secrets de conception et de construction d’instruments virtuels. Les lecteurs ayant bien compris son contenu seront donc capables d’envisager la création de leurs propres modèles d’instruments virtuels, publiables, voire brevetables.