Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inégalités d'accès et de rétention des enfants à l'école primaire au Bénin : cas du département de l'Alibori
L'Harmattan - EAN : 9782343161365
Édition papier
EAN : 9782343161365
Paru le : 8 janv. 2019
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343161365
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Malgré les efforts déployés ces dernières années dans le département de l'Alibori au nord-est du Bénin, l'analyse des indicateurs de scolarisation indique que lorsque les enfants accèdent à l'école primaire, les chances qu'ils y restent jusqu'à la fin du cycle sont minces. Cet ouvrage présente dans un premier temps l'analyse de indicateurs de scolarisation des enfants dans le département de l'Alibori en comparaison avec la moyenne nationale ; dans un second temps, une analyse critique des déterminants sociologiques, politiques, économiques et techniques et des stratégies éducatives mises en oeuvre.
- Biographie : Kamel Arêo Garba est titulaire d'un doctorat en sociologie de développement. Après 15 ans de service au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire du Bénin, M. Garba est souvent sollicité comme Consultant par plusieurs pays et Institutions Internationales. Auteur de plusieurs articles scientifiques, il est aujourd'hui directeur technique au sein de l'Agence Territoriale de Développement Agricole Atacora Ouest au Bénin cumulativement avec ses charges de Chercheur au Centre d'Études et de Recherche en Éducation et en Interventions Sociales pour le Développement