Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Indignation
Publibook - EAN : 9782342382556
Édition papier
EAN : 9782342382556
Paru le : 9 sept. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342382556
- Réf. éditeur : 6291161
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : S'indigner de la violence sociale subie majoritairement par les femmes sur le lieu de travail exige de dénoncer un sexisme mû par une volonté de soumission des femmes. Celles qui s'y opposent seront plus durement agressées, persécutées. Le mobbing viendra à bout de leur résistance par une démission ou un licenciement abusif, mettant ainsi un terme définitif à leur carrière, alors que leurs compétences, leur loyauté ne peuvent être remises en question. Comment ne pas s'interroger sur l'absence de sanctions des agresseurs ?L'impunité totale dont ils bénéficient leur permet de récidiver. Aucun domaine d'activité ne semble échapper à cette violence, décrite ici dans l'institutionnel humanitaire d'un canton suisse, où elle a surgi de la concurrence entre oeuvres d'entraide, Caritas contre la Croix-Rouge. Cela, à propos de l'octroi d'un mandat officiel d'accueil des candidats à l'asile, subventionné par la Confédération. Tragiques conséquences : une jeune mère turque morte pour refus de soins [...]
- Biographie : Serèn Guttmann est sociologue de formation (Université d'Aix-en-Provence et Paris VII). Elle a travaillé en France sur les problèmes de migrants et en Suisse dans le domaine de l'asile.