Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Incorporated! - Les Ateliers de Rennes - Biennale d'art contemporain (2 vol.)
Paraguay Press - EAN : 9782918252481
Édition papier
EAN : 9782918252481
Paru le : 1 nov. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918252481
- Réf. éditeur : 2918252481
- Editeur : Paraguay Press
- Date Parution : 1 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:160 mm L:115 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Le catalogue de la 5e édition de la biennale se compose de deux volumes au format poche, l'un de textes, l'autre d'images. Conçus ensemble par François Piron, Marie de Gaulejac et le graphiste Roman Seban, ils constituent à la fois un approfondissement du propos curatorial de la biennale et une documentation iconographique de toute l'exposition, réalisée par le photographe Aurélien Mole.
Le volume de textes est constitué de trois entretiens menés et introduits par François Piron, commissaire de la biennale :
Un premier entretien avec les jeunes chercheurs Adrien Abline et Elza Clarebout à l'Université de Haute Bretagne développe et met en perspective les questions posées par l'approche curatoriale de la biennale : questions politiques, éthiques et esthétiques ; réflexions sur les possibles subjectivations dans des contextes fortement marqués par les paramètres politiques et économiques.
La réflexion sur les affects économiques, et autres conséquences de l'économie sur les existences, est développée dans un entretien croisé entre Vincent de Gaulejac et Maurizio Lazzarato, qui y décrivent, à partir de points de vue distincts, la manière dont l'économie libérale, son idéologie et son discours, se constituent en hégémonie naturelle et se constituent, implicitement, en pouvoir politique invisible mais tangible.
Une conversation entre Yves Citton et Vinciane Despret, tous deux intéressés par les affects irrationnaux, aborde la question des affects contemporains, à travers diverses notions telles que la perte de la singularité, la relation à l'autre à travers les interfaces technologiques, et les relations de croyance entretenues avec les technologies elle-mêmes.
Afin de constituer une mémoire de l'exposition comme parcours d'œuvres dans treize lieux à Rennes, Brest et Saint-Brieuc, le volume d'images est une documentation réalisée par le photographe Aurélien Mole, qui restitue non seulement les œuvres produites par les artistes invités à la biennale, mais aussi l'accrochage et les relations entre les œuvres en situation.