Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inchoation & immédiateté
Editions Mix - EAN : 9782914722933
Édition papier
EAN : 9782914722933
Paru le : 28 mars 2011
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914722933
- Réf. éditeur : MIX-42
- Collection : LES RESCAPES DU
- Editeur : Editions Mix
- Date Parution : 28 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:175 mm L:115 mm E:7 mm
- Poids : 95gr
-
Résumé :
Les ouvrages de la collection « les rescapés du sentiment océanique » sont les actes des journées d’étude organisées dans le cadre du séminaire Philosophie & anthropologie de l’art à l’École des beaux-arts de Bordeaux.
La deuxième journée d’étude, Inchoation & immédiateté, a eu lieu le 15 décembre 2010 et voulait proposer une réflexion sur la question du temps de l’oeuvre, selon une double acception, celle de sa durée intrinsèque qui lui permet d’advenir en tant qu’oeuvre et celle de cette durée probable qui fait encore exister l’oeuvre.
Si l’immédiateté signifie ce qui se présente sans intermédiaire dans un temps concentré et une durée précise, l’inchoation, quant à elle, signifie ce qui commence, ce qui se déclenche, et voudrait sans doute dire le difficile mouvement de l’oeuvre entre accomplissement et incomplétude. En ce sens, ce qui relève, à la lettre, des deux concepts d’immédiateté et d’inchoation, est la réinterrogation du concept adornien d’intermittence. Que signifient alors les figures de la suspension, du rythme, du commencement et de la virtualité.
Avec les interventions d’Alessandro De Francesco, Sébastien Pluot, Lény
Bernay, Jérémie Gaulin & Nicolas Linel.
co-éditions Mix. + école des beaux-arts de Bordeaux