Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Incestuée - Le silence tue, la vérité nous libère
EAN : 9782380353457
Paru le : 19 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380353457
- Réf. éditeur : 771977
- Editeur : Massot Edition
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:217 mm L:137 mm E:26 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Le silence tue, la vérité nous libère
La maltraitance infantile : un récit choc sur un phénomène encore totalement tabou" Confortablement installée dans le canapé d'une thérapeute, je vois un film, le film, se dérouler sous mes yeux clos ... Les scènes se passent dans ma petite enfance. J'entends les mots, je revis chaque moment, je ressens le froid, le chaud, la douleur... Je raconte à voix haute. La thérapeute note tout, presque mot à mot... ".
Incestuée est d'abord le récit d'un inceste raconté à hauteur d'enfant. C'est une coulée de lave. Véronique M. prend la parole qu'on lui a confisquée petite et elle l'offre à tous. Car c'est toute une société qui doit interroger ses ombres. Elle nous révèle aussi comment, devenue adulte et après avoir connue l'enfer, elle a pu relever la tête et peu à peu se reconstruire. Un récit-témoignage à lire d'urgence pour les victimes d'abus, de violences, et leurs proches... mais également pour les thérapeutes, instituteurs, médecins, policiers... pour tout un chacun. Pour former, transformer, éclairer. Pour agir.
En 2022, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (CIIVISE) estime à 5,5 millions le nombre de victimes en France. Parmi celles qui se sont manifestées auprès de la commission, neuf sur dix sont des femmes. Une sur quatre avait moins de cinq ans au moment des faits.