Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
In Vite Veritas
Jets Encre - EAN : 9782355230974
Édition papier
EAN : 9782355230974
Paru le : 1 mars 2019
18,45 €
17,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355230974
- Réf. éditeur : 6339948
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "In vite veritas !" - Dans la vigne, la vérité ! D'aussi longtemps que l'Homme est Homme, la vigne pousse sur Terre. Dans ses parfums, ses couleurs et ses saveurs, le poète trouve l'inspiration ; dans ses origines et ses évolutions, ce sont celles des Hommes qui se dessinent. En l'étudiant, c'est même la nature de l'espèce humaine que l'on semble soudain décrypter. Alors écoutons, écoutons le chant de la vigne, c'est l'histoire de l'Homme qu'elle est en train de conter... S'appuyant sur de solides connaissances viticoles, philosophiques et littéraires, Alain Carbonneau propose, par l'étude de la vigne et la mise en exergue du "concept du triptyque", une réflexion fine, poétique et innovante sur les origines et la nature humaines.
- Biographie : Né à Marseille en 1948, Alain Carbonneau est marié à Marie-Annette, docteur en biochimie, et père de trois enfants. Après des études littéraires et scientifiques, il devient ingénieur agronome puis obtient un doctorat en oenologie-ampélologie. Après avoir été directeur de recherches à l'INRA de Bordeaux, il a occupé la fonction de professeur de viticulture à Montpellier SupAgro. Expert international en biologie de la vigne et viticulture, il assure également la présidence du GiESCO. Passionné d'écriture, il rédige de nombreux ouvrages.