Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impressions soleil couchant
L'Harmattan - EAN : 9782336528434
Édition papier
EAN : 9782336528434
Paru le : 22 mai 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336528434
- Collection : LIBRE CHAMP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 294
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Expliquer aux Français les erreurs du passé, tenter de leur faire accepter ces explications et, ensuite, se réapproprier un présent apaisé pour envisager l’avenir sur des bases plus saines. Telle est l’ambition de ce livre.
Il nous invite donc à suivre les méandres d’une recherche difficile sur le parcours de la France pendant les dernières décennies.
Aux termes de cette recherche, il attribue la responsabilité première des multiples régressions constatées à une infirmité collective : les défaillances du regard porté par les Français sur eux-mêmes et sur le monde, avec pour terrible conséquence un vieillissement anticipé des mentalités et des comportements.
Plusieurs chemins vertueux sont préconisés pour sortir le pays de l’ornière. La poursuite de l’intégration européenne est la principale de ses recommandations.
Ainsi se trouvent également révélés, à travers différents éclairages de la réalité française, les états d’âme d’un fédéraliste européen sans illusion. - Biographie : Haut fonctionnaire européen, Philippe Petit-Laurent a collaboré, à la fin du siècle passé, à de nombreux aspects de l’histoire de l’intégration européenne. À son retour en France. Il a trouvé que son pays avait beaucoup changé, et rarement pour le meilleur.