Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impératrice Eugénie, madame de la Rhune
Atlantica - EAN : 9782351651193
Édition papier
EAN : 9782351651193
Paru le : 29 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351651193
- Editeur : Atlantica
- Date Parution : 29 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:170 mm L:240 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : « LAGUNA ENE BIHOTSARENA, CAMARADE DE MON COEUR, ME DIT-ELLE TOUT À COUP, ÊTES-VOUS DU PAYS ? » « Carmen », Mérimée,1846 Eugénie de Montijo, Comtesse de Mora, Comtesse de Baños, Comtesse de Teba, Comtesse de Santa-Cruz de la Sierra, Comtesse d’Ablitas, Vicomtesse de Calzada, Marquise de Moya, d’Osera et Ardales, impératrice des français, mais aussi « Madame de la Rhune ». Un titre de fantaisie ou plus encore un titre de coeur, il fut l’aveu poétique d’un amour dont Mérimée glisse le code intime sous la dédicace littéraire. Celle qui choisit d’adopter l’identité de la Rhune pour redevenir elle-même, tombe sous le charme de Biarritz dès son enfance et lui resta fidèle jusqu’en son testament. Eugénie de Montijo ne fut pas seulement une altesse de passage, une souveraine en villégiature. Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre d’âme entre le Pays basque et la dernière Impératrice des Français. Une histoire d’amour, une passion qui dura de 1847 à 1870. En faisant de Biarritz son lieu de plaisance, l’impératrice laisse à cet ancien village de pêcheurs une emprunte éternelle en lui offrant la renommée de ville impériale.
- Biographie : Avocate à Bordeaux, Caroline Lampre est à la fois épicurienne, passionnée par sa ville, ses vignes et ses étiquettes ce qui la conduit à publier un ouvrage sur les marques vinicoles ainsi que deux autres sur les étiquettes bordelaises ou encore celles du cognac. Mais sa passion ne s’arrête pas là : les princesses françaises la fascinent. Elle leur consacre notamment deux romans. Aujourd’hui, Caroline dédie sa plume à celle dont Mérimée était fou en silence.

