Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impact de la réforme du Code civil sur le droit des sociétés
EAN : 9782807215887
Paru le : 25 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807215887
- Réf. éditeur : 421253
- Collection : DROIT ET PRATIQ
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 25 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:240 mm L:171 mm E:23 mm
- Poids : 698gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Si de nombreux ouvrages et articles ont déjà été consacrés à la réforme du Code civil, jusqu'à présent, peu examinaient son impact sur le droit des sociétés. Or, cette réforme soulève en droit des sociétés des questions complexes, tant substantielles que de droit transitoire.
Le présent ouvrage comble cette lacune en réunissant les analyses de plusieurs spécialistes de droit des sociétés, issus du monde académique et de la pratique.
Il analyse l'impact des livres 1er (Dispositions générales), 5 (Les obligations) et 6 (La responsabilité extracontractuelle) du nouveau Code civil sur le droit des sociétés, en mettant en lumière les points de tension - qu'il s'agisse de l'application des règles du Code des sociétés et des associations ou des dispositions des statuts, de la rédaction ou de l'interprétation des conventions de cession d'actions ou des conventions d'actionnaires, ou encore de l'appréciation ou de la gestion de la responsabilité de la société et de ses dirigeants.
Destiné à un public averti (magistrats, avocats, juristes d'entreprise, académiques), cet ouvrage offre des clés de lecture essentielles pour comprendre les enjeux juridiques et pratiques de la réforme du Code civil en droit des sociétés. Il constitue un outil indispensable pour naviguer dans un droit en recomposition, où la cohérence des sources et la sécurité juridique sont mises à l'épreuve.




