Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immigration au canada
Menaibuc - EAN : 9782353491575
Édition papier
EAN : 9782353491575
Paru le : 20 mars 2011
16,23 €
15,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353491575
- Réf. éditeur : 227
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 20 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 240gr
-
Résumé :
L’idéalisation de la vie trouve aussi son expression dans le rêve. C’est ce rêve, légitime, qui pousse aujourd’hui des milliers d’Africains et surtout les jeunes, pris dans le tourbillon infernal de l’existence, à s’éloigner de leurs terres natales dans l’espoir de trouver une vie meilleure sous d’autres cieux en Europe ou en Amérique.
Le Canada est vanté aujourd’hui dans le monde comme l’eldorado de « l’immigration choisie », où chaque arrivant, sans coup férir, pourrait se faire une place au soleil. En réalité, il s’agit d’une situation de mirage, où l’immigrant, quelles que soient ses compétences universitaires et académiques, est ravalé sur le marché du travail, au rang de « l’esclave moderne » qui ne dit pas son nom. La situation est particulièrement dramatique dans la province du Québec, où l’auteur Tokpa Clever Listen avec ses diplômes universitaires, en a fait l’amère expérience, après avoir abandonné sa vie de bonheur au Japon.
Ce récit poignant, qui décrit l’enfer vécu au Québec par l’auteur, est non seulement un cri de révolte, mais aussi un appel destiné à sensibiliser et à mettre en garde les candidats à l’immigration contre ce qu’on appellerait le miroir aux alouettes canadien.
Tokpa Clever Listen est ingénieur en météorologie et titulaire d’un PhD. en sciences de l’environnement. Tokpa a passé une partie de sa vie en Afrique, au Japon et au Canada avec aussi quelques séjours dans des capitales Européennes. Il vie actuellement au Japon mais garde des liens très forts avec l’Afrique.