Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immersion dans la vie d'un EHPAD
Maia - EAN : 9782384415014
Édition papier
EAN : 9782384415014
Paru le : 9 mai 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384415014
- Editeur : Maia
- Date Parution : 9 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Les conditions de travail dans le domaine médico-social en France sont inadaptées et les équipes dans les hôpitaux, les associations et le secteur privé, sont à bout de souffle. Les modules de soins, définis par l’État, ne prennent en compte ni le facteur humain, ni les besoins sociaux et psychologiques des résidents, ni les limites physiques et psychologiques des soignants. Le travail des personnels en EHPAD est particulièrement physique et fatigant. Pour ces raisons, les maladies de longue durée et les épuisements professionnels sont de plus en plus fréquents chez les soignants. Pour informer le public de nos difficultés, je décris la journée d’une aide-soignante, d’une infirmière et d’une ASH (Agent de Service Hospitalier). Parce que j’ai travaillé longtemps dans le secteur du handicap, je peux comparer les conditions de prise en charge des résidents handicapés adultes avec celles des personnes âgées dépendantes. Un autre mode de fonctionnement des EHPAD est possible et nécessaire pour sauver le secteur. »
- Biographie : Léonie Shihora est née en 1962 à Berlin, en Allemagne où elle a fait ses études de travailleur social. Cofondatrice d’une association pour l’animation et l’accompagnement des personnes âgées, elle a travaillé 12 ans à Berlin comme éducatrice spécialisée. Avec son conjoint, elle a vécu 4 ans en Inde (Chennai et Pondichéry) entre 2001 et 2004. Installée depuis fin 2004 en France, elle a travaillé dans le secteur du handicap à Marseille, et ensuite comme aide médico-psychologique dans un EHPAD de l’Aude.