Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immendorf
Sutton - EAN : 9782813821102
Édition papier
EAN : 9782813821102
Paru le : 26 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813821102
- Editeur : Sutton
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 328
- Format : H:230 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 733gr
- Résumé : C'est l'histoire d'un pays. C'est l'histoire d'un château. C'est l'histoire d'une famille éclatée par la guerre. C'est surtout une histoire vraie. Cette saga historique conduit le lecteur aux confins de l'Europe centrale, alors que l'empire des Habsbourg vient de laisser place à une République d'Autriche encore instable. Les Freudenthal, une famille de l'aristocratie autrichienne, vivent encore au temps de l'insouciance et des grandes fêtes. Pourtant, à la frontière, l'ombre d'Hitler assombrit le ciel. L'orage gronde un peu plus chaque jour. Pendant seize ans, le tonnerre résonnera des bruits lancinants de la guerre, puis du martèlement saccadé des bottes soviétiques qui envahiront un pays en ruine. Thérèse de Sinety n'a jamais parlé de son enfance. Maintenant qu'elle nous a quittés, il est enfin temps de dévoiler son passé. Comme tant d'autres, ce récit n'est qu'une infime partie de la Grande Histoire. Il est surtout le témoignage poignant d'une famille dont le destin vacille.
- Biographie : S’appuyant sur l’histoire de sa mère, Monique de Sinety a rassemblé toute la mémoire de sa famille maternelle, les Freudenthal, pour rappeler avec force, au travers de leur histoire, le dramatique destin de l'Europe centrale au XXe siècle. Ce faisant, elle a composé une saisissante fresque, autant historique qu’intime, qui mène le lecteur des cendres de l’empire des Habsbourg à l’Anschluss, puis de la Seconde Guerre mondiale à l’occupation soviétique. Mariée et mère de quatre enfants, l’auteure a vécu à l'étranger et aux quatre coins de la France avant de poser définitivement ses valises dans sa Touraine natale. Immendorf est son premier livre.