Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Images et récits des amours contrariées
L'Harmattan - EAN : 9782336583228
Édition papier
EAN : 9782336583228
Paru le : 5 janv. 2026
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336583228
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
En 2004, la Pologne a rejoint l’Union européenne. Au cours de la décennie amorcée par ce nouveau partenariat, le thème de l’homosexualité a explosé dans la sphère publique : les débats médiatiques et politiques s’en sont emparés. Qu’en est-il du cinéma, qui rendrait compte des préoccupations sociales de son époque ?
Rarissime dans le cinéma polonais de la période communiste, la figure homosexuelle a émergé à la faveur de ces débats. Ce livre en étudie la dimension sociale, mais plus particulièrement les aspects
esthétiques, à partir d’un corpus de films produits pendant la première décennie europunienne de la Pologne : des longs métrages de fiction réalisés par Małgorzata Szumowska, Tomasz Wasilewski, Jan Komasa, Izabella Cywińska, Magdalena Piekorz et Jan Kidawa-Błoński. La présentation et l’analyse des œuvres invitent à la découverte d’une cinématographie en pleine résurgence et à l’exploration d’une question brûlante de la réalité polonaise du XXIe siècle. - Biographie : Docteur en études cinématographiques, Gabriel Laverdière est chargé de cours à l’Université Laval (Québec), où il enseigne l’histoire et la théorie du cinéma, l’esthétique du documentaire, l’intermédialité et les cinémas nationaux.










