Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils voulaient vivre libres !
Qui Lit Vit - EAN : 9782919760084
Édition papier
EAN : 9782919760084
Paru le : 13 juin 2012
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919760084
- Editeur : Qui Lit Vit
- Date Parution : 13 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:200 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ils cherchaient la liberté… Ils ont connu l’enfer !
En 1944, les hommes du maquis Armagnac ont cherché cette liberté sans répit. Au cœur du Minervois et du Cabardès, ces braves se sont révoltés contre l’occupation allemande, au péril de leur vie. Parcourant des kilomètres à pied dans la Montagne Noire, se cachant, fuyant, se battant, ils ont tout fait pour affaiblir le puissant Reich, avec leurs maigres moyens, mais une volonté inébranlable. Cette quête de l’impossible était soutenue par de nombreuses personnes, résistants sédentaires ou simples villageois, qui n’ont pas hésité à risquer leur vie pour venir en aide à ces maquisards.
Dans la pierre, dans les livres, dans les cœurs et les mémoires, resteront gravés à jamais les noms de tous ces valeureux soldats de l’ombre qui n’avaient qu’un but : vivre libres !
À Antoine Armagnac et tous ses camarades… Puissiez-vous reposer en paix dans cette terre que vous avez chérie au point de lui offrir vos vies.
-
Biographie :
Née en 1965 en Touraine, Annie Kochert-Bonnefoy s’est établie dans la Montagne Noire en 2009. Fervente admiratrice de son pays du Cabardès, dont elle apprécie la beauté, le calme, et la gentillesse de ses habitants, elle prit rapidement connaissance des faits tragiques qui se déroulèrent durant la dernière guerre, dans ce cadre sauvage et magnifique.
Annie Kochert-Bonnefoy est aussi l’auteure du livre Des larmes au Paradis paru en 2011 aux Éditions Qui Lit Vit.